• Falone de L'Ile des Lionnes ..

    Falone des 'Iles des Lionnes ..

    3 Novembre 2013..

     

    Falone des 'Iles des Lionnes ..

    Falone des 'Iles des Lionnes ..

    Falone des 'Iles des Lionnes ..

     

    j'ai 3 ans 

     

    Falone des 'Iles des Lionnes ..

    Falone des 'Iles des Lionnes ..

    Falone des 'Iles des Lionnes ..

     

     

    Chatterie L'ile des Lionnes..

    Elevage familial de Maine Coons dans le pays d'Arles depuis 2004..

     

    Après 8 années d'élevage passionné, nous avons décidé de nous consacrer désormais à une unique portée par an. Notre chatterie est familiale ce qui veut dire que nos chats vivent avec nous. Nous aimons partager nos activités quotidiennes avec nos Maine Coons et selon le tempérament de chaque chat, nous prenons notre petit-déjeuner avec les gourmands, nos travaux ménagers sont soigneusement supervisés par ceux qui vouent une grande passion à l'eau, et nos moments de repos sont amplement partagés par l'ensemble de notre tribu. Chacun de nos chats est unique, et nous connaissons bien leurs jeux favoris, leurs façons de nous exprimer leurs envies, et leur place dans le groupe.

     

    Nos chatons naissent dans une pièce réservée à la maman et aux bébés. Ils en sortent entre 6 et 8 semaines suivant leur appétit de découvrir le "monde" et lorsque leur mère le leur permet. Nous sommes éleveurs, mais nous laissons les chattes décider du bon moment pour sevrer les chatons, leur apprendre les bonnes manières et les présenter à la communauté féline de la maison. C'est pour cela que nos chatons sont très bien socialisés et s'adaptent parfaitement à leur nouvelle famille lorsqu'ils nous quittent, entre 13 et 15 semaines. Ils sont alors devenus d'excellents compagnons pour les adultes comme pour les enfants.

     

    Notre travail de sélection est basé sur le choix de lignées les plus différentes possible, européennes et américaines, afin de retrouver une diversité génétique garante d'une bonne santé, d'un caractère équilibré et d'une robustesse qui était à la base des chats de ferme du Maine. Vous pouvez lire une partie de leur histoire ici.

     

    Plusieurs histoires, plus ou moins légendaires, courent sur l’origine du Maine Coon ; la plus improbable est celle qui présente le Maine Coon comme un croisement entre un chat et un Racoon (raton laveur), ce qui est une impossibilité biologique. On m'a parfois reproché de manquer de " poésie ", lorsque j'affirme que cette origine n’est qu'un mythe, une sorte de " conte pour enfants "; voici donc la traduction des mémoires d’une vieille dame, Lida E. Choate, une histoire que lui racontait son père quand elle était enfant. Une vision nostalgique de l’origine du Maine Coon, un chat de ferme rustique, compagnon quotidien des familles des premiers pionniers installés dans le Maine… Un chat qui serait arrivé un jour sur cette côte du Nord-Est des Etats Unis, à bord du vaisseau d’un certain Tom Coon… 

     

    L’origine du Maine Coon

    Par Lida Choate, de la Ferme Tarbox. 

     

    Le chat Maine Coon : Une définition tirée de la Dell Encyclopedia of cats par Barbara Hazen…"le Maine Coon : aussi appelé Chat du Maine ou Coon, c’est un chat grand, d’allure robuste, à poil long, dont les origines restent sujettes à conjectures. Une histoire raconte que les Maine Coons sont tous des descendants des chats ramenés par un Capitaine Coon aux premiers jours de l’histoire américaine."

     

    Pour être reconnu en tant que Maine Coon, il doit ressembler à ce qui est dit ci-dessus, et aussi être né dans l’ Etat du Maine ou avoir des ancêtres reconnus de l’Etat du Maine. Le chat Maine Coon est le seul vrai chat américain. C’est la descendance des rudes chats à poil court ramenés par les premiers colons, croisés avec les chats à poil long du Capitaine Coon. Les premiers chatons à poil long apparus dans une portée furent appelés les chatons de Coon.

     

    L’histoire dont je me suis inspirée commence quand le Capitaine Coon était un mousse du nom de Tom Coon, avant qu’il n’obtienne la promotion de capitaine d’un vaisseau anglais. Son amour pour les chats à poil long s’est poursuivi tout au long de ses nombreuses années de navigation sur les mers.

     

    Lida E. Choate, 29 East Grand Avenue Pine Point, Maine.

     

     

     

     

     

    Falone de L'Ile de Lionne ..

    Falone de L'Ile de Lionne ..

    Falone

    encore bébé .

    Falone

    Je suis avec mes frères et soeurs

    2eme en partant de le droite ..

    « La Rochelle ( Charente Maritime ) Naissance le 9 / 07/2010.. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :